30 morts dans un double attentat au Nigeria, 4 morts le lendemain
30 morts dans un double attentat au Nigeria, 4 morts le lendemain
 
Au moins trente personnes ont été tuées jeudi dans un double attentat suicide dans une mosquée de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, a indiqué vendredi l'Agence nationale de gestion des urgences (Nema). Trente-deux personnes ont été blessées, dont sept gravement, a ajouté le coordinateur de la Nema. Vendredi, trois femmes kamikazes se sont fait exploser en dehors de la ville, faisant 4 morts.
La première attaque a eu lieu jeudi vers 18H30 (19H30 en Belgique) durant la prière du soir, dans une mosquée d'une banlieue ouest de Maiduguri, berceau du groupe islamiste Boko Haram qui a revendiqué de multiples attentats dans la région ces dernières semaines. Un premier kamikaze a déclenché ses explosifs en entrant dans la mosquée. 
 "Pas un seul survivant"
Le second s'est fait exploser peu après, une fois que de nombreuses personnes eurent accouru pour prêter secours aux victimes, selon des témoins. "Tous ceux qui étaient dans la mosquée sont morts. Il n'y a pas un seul survivant", a déclaré Muhtari Ahmadu, un commerçant voisin de la mosquée, qui s'est écroulée après les explosions. 

Lendemain
Le lendemain, trois femmes kamikazes se sont fait exploser près de Maiduguri, peu après 05H00 (06H00 en Belgique), tuant quatre personnes. Le triple attentat s'est produit dans le faubourg d'Umarari Bayan Waya et a également fait 17 blessés. 

Boko Haram
Boko Haram, dont l'insurrection a fait au moins 17.000 morts et plus de 2,5 millions de déplacés depuis 2009, a multiplié ses opérations depuis la prise de fonctions du nouveau président nigérian Muhammadu Buhari fin mai, frappant le nord-est du Nigeria, mais aussi les pays voisins, Tchad, Cameroun et Niger.
Ajouté le 2015-10-16
Partagez sur Facebook Vues: 785
Commentaires des membres:       (Cliquez ici pour s'inscrire)
Commentaires de Facebook:
Commentaires des invites:
Votre Nom:

   Cliquez Ici pour Ajouter des émoticones (emoticones)
Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant. Quiconque ne respectant pas nos règles sera définitivement banis de ce system et votre adresse IP sera bloquée.
Les derniers articles publies








Enfin Mugabe démissionne!
Vues: 747
Commentaires: 0






[V] Guinée : Un voleur félicite la police
Vues: 1295
Commentaires: 0










[V] Jerhonda Pace R Kelly m'a detruit.....
Vues: 1416
Commentaires: 0
















Copyright © 2007-2015 Africav. All rights reserved
View Large Image